Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Golf: l’European Masters prendra une première décision en juin

Les organisateurs de l’European Masters de Crans-Montana restent optimistes pour leur tournoi qui doit se dérouler du 27 au 30 août. Ils envisagent un projet réduit qui pourrait être monté au dernier moment.

11 avr. 2020, 11:00
L'European Masters doit se dérouler du 27 au 30 août. Les organisateurs peuvent encore attendre avant de prendre position.

A Crans-Montana, l’European Masters n’est pas encore menacé. Mais la situation est préoccupante. «Il y a deux facteurs à prendre en compte», résume Yves Mittaz, directeur du tournoi. «La situation en Suisse, d’abord. Aurons-nous l’autorisation d’organiser des événements d’ici là? (ndlr: 27 au 30 août). Et l’évolution de la pandémie à l’étranger.»

Partant de là, aucune décision formelle ne sera prise avant le début du mois de juin. «D’une façon ou d’une autre, que le tournoi se dispute ou pas, nous avons des frais fixes. C’est un montant qui, le cas échéant, devrait être couvert grâce aux subventions de la Confédération. Les gros investissements interviendront à partir du début juin. C’est à ce moment-là que nous devrons régler des acomptes liés aux infrastructures et qu’il faudra décider si on maintient le modèle habituel du tournoi. Jusque-là, nous limiterons autant que possible nos dépenses.»

Un projet réduit à l’étude

Yves Mittaz...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias