Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Golf: annulé en 2020, l’European Masters de Crans-Montana a néanmoins son avenir assuré

L’édition qui aurait dû se dérouler du 27 au 30 août sur le Haut-Plateau n’aura pas lieu. Sauf si une date se libère durant l’automne. Le tournoi n’a toutefois pas grand-chose à craindre pour les années à venir.

01 mai 2020, 14:00
Le report de l'European Masters en septembre ou en octobre n'est pas totalement exclu, mais les chances sont très minces.

«Il vaut mieux tirer la prise tout de suite.» Yves Mittaz, après s’être concerté avec son partenaire principal, Omega, notamment, a pris la seule décision qui s’imposait pour l’European Masters de Crans-Montana après l’interdiction des manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’à la fin août. A quelques jours près – le tournoi était prévu du 27 au 30 août –, il aurait pu y échapper.

Mais les incertitudes entourant la pandémie du Covid-19 sont trop grandes pour entretenir un espoir probablement vain. Même si les organisateurs ne ferment pas complètement la porte, qu’ils la laissent un tout petit peu entrouverte, la 74e édition ne se déroulera pas en 2020. «Le calendrier du mois de septembre est très occupé», constate le directeur du tournoi après s’être entretenu avec les responsables du tour européen. «Nous avons donc préféré tirer la prise plutôt que d’attendre vainement. Il fallait aussi informer les sponsors qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias