Coronavirus
 22.06.2020, 10:45

Glacier 3000: un show de voltige en hommage aux artistes

chargement
Le funambule Freddy Nock tentera plusieurs records du monde sur les câbles du téléphérique.

Performance Ce 23 juin, alors que le site touristique demeure fermé au public en semaine, les infrastructures de Glacier 3000 se transformeront en scène artistique temporaire et serviront de décor à un show de voltige animé par six artistes. A découvrir en direct sur les réseaux sociaux.

«Les artistes rendent hommage aux artistes à 3000 mètres.» C’est le credo du Glacier 3000 Air Show qui se déroulera ce 23 juin. Les performeurs Freddy Nock, Sheila Nicolodi, Ramon Kathriner et David Maillard effectueront des prouesses de voltige inédites afin d’honorer les artistes du monde entier affectés par la crise du Covid-19.

Un tel évènement aurait été impossible en temps normal car les interruptions d’activités des installations sont utilisées pour les révisions. Mais en raison de la fermeture exceptionnelle le 13 mars dernier, la maintenance a pu être réalisée pendant le mois d’avril, ce qui a permis de mettre les infrastructures touristiques à disposition des artistes dès la mi-mai. Le résultat sera dévoilé ce mardi de 9 heures à midi et sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux.

Trois records du monde tentés sur les câbles du téléphérique

Freddy Nock est l’un des meilleurs funambules de notre époque avec 22 records du monde à son actif. Il tentera d’en ajouter trois autres à son palmarès sur les câbles porteurs du téléphérique reliant le Col du Pillon (1546 m) au Scex Rouge (3000 m). Son premier défi sera de marcher à une inclinaison allant jusqu’à 45.8° sur une distance de 300 mètres (le record se situe en dessous de 38,06°). Le second sera de rouler à vélo sur les câbles à une hauteur encore jamais égalée.

Enfin, l’artiste tentera de marcher à l’aveugle avec un casque complètement opaque sur une distance de 900 mètres et à 200 mètres du sol. Ce programme sera réalisé comme d’ordinaire sans assurage.

 

 

Un spectacle acrobatique en haute montagne

Cinq autres artistes se produiront simultanément: le Suisse Ramon Kathriner réalisera sa performance de la «roue de la mort» à la station intermédiaire de Cabane, David Maillard présentera une performance inédite suspendu à un câble sous la cabine à 200 mètres du sol, et l’artiste italienne Sheila Nicolodi produira un spectacle de pole dance sur le plus haut point de vue du Glacier 3000, de l’autre côté du pont suspendu Peak Walk by Tissot.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 11 aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 11 août

PandémieSoins dentaires: l’OMS déconseille les soins générateurs d’aérosolsSoins dentaires: l’OMS déconseille les soins générateurs d’aérosols

GRANDE INTERVIEWJacques Fellay: «Si l’augmentation des cas se poursuit en Suisse, nous vivrons un automne et un hiver très compliqués»Jacques Fellay: «Si l’augmentation des cas se poursuit en Suisse, nous vivrons un automne et un hiver très compliqués»

EtonnantCoronavirus: un Valaisan risque deux mois de prison en Thaïlande pour ne pas avoir respecté le couvre-feuCoronavirus: un Valaisan risque deux mois de prison en Thaïlande pour ne pas avoir respecté le couvre-feu

PandémieCoronavirus: la Suisse s’assure l’accès à un médicament anti-Covid-19Coronavirus: la Suisse s’assure l’accès à un médicament anti-Covid-19

Top