Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fully: des bons pour aider les restaurateurs avec la Fourchette de l’amitié

Du 1er au 10 février, des bons sont mis en vente à l’office du tourisme dans le but de récolter de l’argent pour les cafetiers-restaurateurs de la commune.

27 janv. 2021, 17:00
Les instigateurs de la Fourchette de l'amitié: Alexandre Roduit, Dominique Delasoie, Alain Léger et Grégory Carron.

La dynamique équipe de copains avait lancé, le printemps dernier, le Vin de l’amitié, une chaîne consistant à offrir une bouteille de vin à trois personnes quand on en recevait une, dans le but de soutenir la viticulture valaisanne. Une opération qui a rencontré un succès fantastique.

Sur cette jolie lancée, en cet hiver, le comité remet la compresse avec une nouvelle idée: sous l’appellation Fourchette de l’amitié, l’opération est montée dans le but d’apporter un soutien aux cafetiers-restaurateurs de la commune de Fully.

Objectif: récolter 10 000 francs

Avec la Fourchette de l’amitié, le concept est plus local que celui du Vin de l’amitié. L’idée est d’émettre des bons, que les gens peuvent acquérir, entre le 1er et le 10 février, par tranches de 20 francs. «Ces bons pourront être utilisés dans les restaurants une fois que ces derniers seront rouverts. Notre objectif est de récolter 10 000 francs en dix jours.»

L’argent collecté sera immédiatement reversé aux restaurateurs de Fully, qui n’auront donc pas besoin d’attendre que leurs établissements puissent de nouveau accueillir des clients pour bénéficier d’un apport financier. «Nous voulions mettre sur pied une aide concrète et rapide», souligne Alexandre Roduit, directeur de Fully Tourisme.

Un soutien aux autres commerçants aussi

Afin de motiver les gens à soutenir cette démarche de solidarité, une majoration de 10 francs sera apportée sur les 100 premiers bons acquis, et un tirage au sort sera effectué, avec, à la clé, des bons allant de 100 à 200 francs, valables dans les magasins de la Société des artisans et commerçants de Fully (Com’Art).

A la base du Vin de l’amitié et de la Fourchette de l’amitié, il y a une fructueuse association entre différentes structures: l’office du tourisme, le «Journal de Fully» et la Société des artisans et commerçants.

«Le Vin de l’amitié a remporté un succès énorme, allant au-delà de nos espérances. La chaîne de bouteilles a fait le tour de monde et elle s’est prolongée jusqu’à l’automne», témoigne Alexandre Roduit, instigateur des deux projets avec Alain Léger, Dominique Delasoie et Grégory Carron.

 

Infos pratiques:

Pour acquérir des bons de restauration, entre le 1er et le 10 février, s’adresser à l’office du tourisme de Fully au 027 746 20 80. Billetterie en ligne sur www.fullytourisme.ch

 

A lire aussi: La 1000e bouteille du vin de l’amitié remise au Beau-Rivage Palace
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias