Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frédéric Favre: «Si la limite des 1000 personnes est maintenue, je ne vois pas comment les championnats du monde de vélo pourront avoir lieu.»

Le conseiller d’Etat en charge des sports se montre pessimiste pour l’organisation des championnats du monde de cyclisme, car la Confédération ne semblerait pas prête à lever la limite de 1’000 spectateurs pour une manifestation annoncée initialement pour fin août. Décision le 12 août.

01 août 2020, 17:38
Frédéric Favre: "Les décisions concernant les matchs de foot et de hockey doivent se prendre sur un plan fédéral. Les placer au niveau des cantons n'auraient pas de sens."

Frédéric Favre, le 12 août le Conseil fédéral va décider s’il prolonge ou non l’interdiction des regroupements de plus de 1000 personnes. Si c’est le cas, il n’y aura de Championnat du monde de cycliste?

Il faut être clair. Si la Confédération prend cette décision, je ne vois pas comment les championnats du monde pourront avoir lieu. Ce genre d’événement doit être une fête! Pour les sportifs, les bénévoles et le public ainsi qu’apporter des retombées économiques importantes. Avec 1000 personnes dans les aires d’arrivées et de départ la fête ne sera pas au rendez-vous et retombées économiques non plus. De plus, il serait difficile, voire impossible de contrôler les rassemblements et le nombre de participants le long du parcours. Dans ce contexte, l’association pour l’organisation des Championnats du Monde Route UCI 2020 d’Aigle-Martigny, l’Union Cycliste Internationale (UCI), les Cantons de Vaud et du Valais ainsi que les communes d’Aigle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias