Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football régional: le FC Sierre et le FC Saint-Maurice maintenus sans avoir pu combattre

Sous la barre à l’automne, les deux pensionnaires de 2e ligue inter attendaient le printemps avec impatience pour remonter au classement. Un niveau de jeu qu’ils expérimenteront encore l’année prochaine, à la suite de l’annulation des championnats. Comme tous les autres passionnés de football du pays, ils devront encore patienter et gérer leur frustration avant de retrouver les pelouses.

06 mai 2020, 05:30
Maintenus sans avoir pu combattre, le FC Sierre et le FC Saint-Maurice digèrent leur frustration et attendent le retour de la compétition avec impatience.

«Sauvés par le Covid-19», l’affirmation est sans aucun doute un peu faussée et un brin provocatrice. D’ailleurs, les entraîneurs du FC Sierre et du FC Saint-Maurice se sont empressés de la dégager hors de leur terrain de jeu.

En position délicate dans le championnat de 2e ligue inter cet automne – respectivement dernier et avant-dernier avec un petit retard de 1 point et de 2 points sur la barre –, les deux formations valaisannes s’apprêtaient à vivre un printemps rempli d’enjeux. Un printemps qui aurait d’ailleurs débuté par un affrontement entre les deux équipes, le samedi 14 mars.

Mais la pandémie de coronavirus, et l’annulation de tous les championnats de football amateur qui en a résulté, les en ont privé.

A lire aussi : Coronavirus: la saison 2019-2020 des championnats amateurs de football est annulée

La frustration de ne pas pouvoir jouer ce 2e tour est bien plus grande que...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias