Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football régional: ils sont largement minoritaires, mais certains clubs ont repris l’entraînement

A Savièse, comme à Nendaz ou à Monthey, les juniors ont retrouvé les terrains d’entraînement après une pause forcée de plus de deux mois. Un bonheur pour ces footballeurs en devenir, malgré des restrictions plutôt lourdes qui ont poussé la majorité des clubs à renoncer.

26 mai 2020, 19:00
Les juniors B du FC Savièse étaient de retour à l'entraînement pour la première fois lundi. Une séance particulière où l'absence de contact et la distance sociale étaient de mise.

A l’entrée du stade Saint-Germain, un spray désinfectant et une brochure du «concept de protection Covid-19» – élaboré par l’ASF – jouent le rôle de vigiles. Et lorsque ce petit rappel ne suffit pas, Hubert Fink veille. «Tu as lavé tes mains?» lâche l’entraîneur à un junior plus pressé que les autres de rejoindre l’enceinte du stade. «A la maison, oui», lui répond celui-ci. «Et bien, désinfecte-les ici aussi.»

Actif dans la formation du côté de Savièse depuis treize ans, le coach comprend l’empressement de ses joueurs, mais tente de les canaliser au mieux. «On ne fera jamais tout juste car ce sont des jeunes qui veulent juste se défouler et jouer au football, mais on fait notre maximum pour que les directives sanitaires soient respectées.»

Le plus excitant, c’était quand même le match en fin d’entraînement et les duels. Je comprends qu’on ne puisse pas le faire, mais c’est...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias