Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: les scénarios de l’AVF pour la reprise de la compétition dans les séries inférieures

L’Association valaisanne de football étudie plusieurs options pour la reprise des compétitions en séries inférieures. Les juniors pourraient reprendre leurs championnats dès le 20 mars.

24 févr. 2021, 17:00
Les joueurs du FC Bramois et du FC Chippis devront encore patienter pour la reprise des entraînements et des compétitions.

Le football régional se rapproche d’un retour à la compétition. Les dernières annonces du Conseil fédéral ouvrent la porte à une reprise des activités pour les joueurs de séries inférieures, privés de matchs depuis la mi-octobre.

Les championnats des catégories juniors seront les premiers à donner le coup d’envoi de la deuxième partie de saison. Il pourrait même intervenir dès le 20 mars, soit à la date prévue par le calendrier initial. La relève de 16 à 20 ans de l’âge pour la pratique des activités sportives intervenues mercredi donne la possibilité aux juniors A de se relancer également.

Les juniors pourraient reprendre le 20 mars

La validation des classements fixés au moment de l’interruption des matchs rend possible cette reprise. L’association valaisanne les a entérinés dans son dernier communiqué officiel. «Nous avons dans un premier temps sollicité l’avis des clubs. 84% d’entre eux se sont prononcés en faveur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias