Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: les clubs n’ont pas voulu d’une Super League à 12

Le championnat de Super League se poursuivra à dix équipes, ces prochaines années. Appelés à se prononcer, les clubs de l’élite n’ont pas voulu étendre leur ligue. La majorité des deux tiers n’a pas été obtenue.

23 avr. 2020, 15:57
Les clubs n'ont pas voulu de deux équipes supplémentaires en Super League.

Les clubs de la Swiss Football League (SFL) ont décidé de conserver le format actuel avec 10 clubs en Super League. Ils l’ont fait savoir officiellement à travers un vote écrit en raison de l’interdiction actuelle d’une réunion physique due au coronavirus.

L’appel d’offres pour les droits de télévision et de marketing, dans le cadre de la commercialisation centrale de la SFL dès la saison 2021/22, est imminent. Pour cette raison, malgré les développements liés au coronavirus, le vote sur le format des championnats pour la prochaine période contractuelle devenait absolument nécessaire.

Dix en Super League, dix en Challenge League

La tenue d’une réunion physique n’étant pas autorisée dans les circonstances actuelles, le Comité de la SFL a décidé à l’unanimité de voter par écrit et les 20 clubs ont officiellement opté pour le maintien du modus actuel avec 10 clubs en Super League.

Dans le détail, le vote des clubs se résume à 10 voix pour un changement de modus et 10 contre une modification du format du championnat. Une majorité des deux tiers aurait été nécessaire pour porter à 12 le nombre de représentants dans l’élite et introduire le «modus écossais».

A lire aussi : Football: 10 ou 12 équipes en Super League, les clubs de la SFL doivent choisir

Votre publicité ici avec IMPACT_medias