Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: l’AVF débloque un montant à six chiffres pour aider ses clubs

Entre la non-facturation des deuxièmes tours 2020 et 2021 et la prise en charge des frais d’arbitrage de ce printemps, l’association valaisanne débloquera entre 200 000 et 220 000 francs. Les clubs apprécient, mais espèrent surtout le retour à la compétition.

15 avr. 2021, 17:00
Les frais d'arbitrage des matchs de juniors seront pris en charge par l'AVF. Il en sera de même pour les actifs, si le premier tour peut aller à son terme.

Au lendemain d’une conférence de presse fédérale qui a passablement entamé les espoirs de reprise des footballeurs amateurs du canton, l’Association valaisanne de football (AVF) veut tendre la main à ses clubs. «Le timing de cette annonce n’est pas lié aux décisions de mercredi», précise d’entrée Philippe Moser, responsable de la communication de l’association. «Nous voulons simplement faire passer un message de soutien à nos membres, qui vivent une période compliquée.»

Et ce soutien prendra la forme d’une aide financière. Evaluée entre 200 000 et 220 000 francs, celle-ci se déclinera de deux façons. L’AVF prendra en charge la totalité des frais d’arbitrage liés aux rencontres de ce printemps et ce dans toutes les catégories de jeu.

A lire aussi: Football: l’AVF fait un nouveau geste financier envers ses clubs

Des frais qui sont compris entre 80 et 100 francs pour un match de juniors et 120 à 140 francs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias