Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – France: le championnat est définitivement arrêté, le PSG remporte le titre

La saison de football est officiellement terminée en France à cause de la pandémie de coronavirus. Le PSG, premier avant l'arrêt, est sacré champion de France. La saison 2020/2021 reprendra "au plus tard" à la fin du mois d'août.

30 avr. 2020, 17:35
Le PSG est encore en lice en Ligue des champions, compétition qui n'a pour l'heure pas été annulée.

La Ligue française de football a suivi les injonctions sanitaires du gouvernement français en annonçant l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1. Le classement sacre le PSG et prive a priori Lyon de qualification européenne.

Cette décision fera des heureux, comme Marseille et Rennes, qualifiés ainsi pour la Ligue des champions, et des perdants, comme Lyon, 7e, et privé en l'état d'une qualification européenne pour la première fois depuis plus de vingt ans, selon le "classement final" dévoilé par la Ligue de football professionnel (LFP) en conférence de presse téléphonique.

 

 

Toulouse et Amiens seront pour leur part relégués, et Lorient et Lens promus de L2, ce qui annonce peut-être une vague de litiges devant la justice sportive et administrative.

Par cette décision, la LFP a mis fin aux dernières inquiétudes des uns et aux ultimes espoirs des autres, deux jours après les propos du Premier ministre selon qui "la saison 2019-2020 de sports professionnels ne pourra(it) pas reprendre".

"Cette déclaration ne souffre aucune ambiguïté. Nous devions prendre une décision ferme et définitive sur la saison en cours. Nous avons acté la fin de la saison 2019-2020", a confirmé Nathalie Boy de la Tour, la présidente de l'instance organisatrice de la L1, avant que Didier Quillot, le directeur général exécutif, ne dévoile le classement. "Ces décisions sont actées et solides. Le Conseil d'administration fait foi", a martelé Nathalie Boy de la Tour, alors que certains acteurs du football français évoquaient la nécessité d'un vote en Assemblée générale de la LFP, prévue le 20 mai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias