Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foot amateur: une priorité, valider le championnat en cours

Suite à l’annonce du Conseil fédéral de prolonger les mesures actuelles jusqu’en février, Aristide Bagnoud, le président du foot valaisan, livre le scénario le plus réaliste pour ce printemps.

06 janv. 2021, 17:40
Le foot amateur valaisan espère pouvoir au moins valider le championnat en cours en terminant en fin du printemps le 1er tour ce qui représente encore 150 matchs à jouer.

Du côté de l’association valaisanne de football, la prolongation des mesures actuelles jusqu’en fin février incite ses dirigeants à privilégier, pour les actifs, le scénario de terminer à tout prix le premier tour pour pouvoir valider la saison 2020-2021. « Pour l’instant, il faut prendre tout cela au conditionnel. Mais il paraît très compliqué de pouvoir jouer l’entier de la saison en cours, ce qui est notre scénario numéro un », reconnaît Aristide Bagnoud, président de l’association valaisanne de football.

Valider le 1er tour «sinon c’est la catastrophe»

Pour lui, le scénario envisageable serait un retour complet sur les terrains en avril pour quelques semaines de préparation avant de pouvoir jouer les 150 rencontres encore à disputer pour boucler le 1er tour et pouvoir ainsi valider ce championnat. « Tout autre scénario serait une catastrophe pour le football régional. Nous sommes aussi conscients que nous ne pouvons pas prolonger les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias