Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festivals: les annonces de Berne sont réjouissantes, mais des questions demeurent

Entre 300 et 600 personnes en juin, 3000 en juillet, voire 10 000 dès septembre: les perspectives offertes par le Conseil fédéral au secteur événementiel sont intéressantes, mais elles arrivent tard et beaucoup de questions restent ouvertes pour les organisateurs.

28 avr. 2021, 18:23
L'Open air Gampel a tenu bon et n'a pas annulé son édition 2021. Les semaines à venir pourraient lui donner raison.
Ce qu’il faut savoir
- La réouverture des manifestations devrait se faire par étapes. Des manifestations pilotes de 300 à 600 personnes pourront avoir lieu en juin. Chaque canton pourra en organiser trois. Des plans de protection stricts devront être mis sur pied et leur accès limité aux personnes disposant d’un certificat Covid, prouvant que la personne a été vaccinée, est guérie ou s’est fait tester récemment.
- Les manifestations de 3000 personnes devraient, elles, être possibles dès juillet. Et la limite devrait être relevée à 10 000 personnes dès septembre. Ces deux étapes devront toutefois faire l’objet d’une décision formelle du Conseil fédéral.
- Le Conseil fédéral valide le concept de «parapluie de protection». Si des manifestations autorisées par un canton ne peuvent avoir lieu pour des raisons épidémiologiques, les organisateurs doivent avoir droit à une indemnisation. Celle-ci serait prise en charge à 50% par la Confédération et à...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias