Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: une place à sauver en Super League et une coupe à reconquérir à huis clos

Le championnat de Super League et la Coupe de Suisse poursuivent la saison en cours. Engagé dans la lutte pour le maintien en championnat, le FC Sion peut encore rêver de soulever un trophée au mois d’août.

30 mai 2020, 05:30
Le FC Sion avait affronté Lausanne-Sports en match amical le 13 mars à huis clos au stade de la Pontaise. Un avant-goût des futures rencontres de championnat.

Le FC Sion quitte Berne dans le camp des battus. Ce nouveau revers intervient sur le terrain administratif. Le club valaisan s’inscrit comme l’un des deux opposants à la reprise des championnats de la Swiss Football League lors de l’assemblée générale extraordinaire des 20 membres de la SFL. Le résultat final montre l’isolement de la position valaisanne, dix-sept voix pour, deux contre et une abstention.

La compétition de Super League reprendra bien le 19 juin. La Challenge League la précédera de vingt-quatre heures. Ce retour au jeu contraindra l’équipe sédunoise à un sprint de treize rencontres pour sauver son maillot dans l’élite du football national. Au coup d’envoi, elle possède quatre points d’avance sur Neuchâtel Xamax et Thoune, les pensionnaires des deux derniers rangs du classement synonymes de barrage et de relégation.

A lire aussi: Les Valaisans de Super League soulagés et impatients

Un élargissement de la première division de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias