Coronavirus

Face au coronavirus, des initiatives valaisannes pour donner un poids politique à la culture

chargement

Mobilisation Un manifeste d’ampleur nationale réunissant plus de 700 acteurs culturels et personnalités de tous milieux a été envoyé à Berne. Et une Interprofession de la Culture Valaisanne est en train de voir le jour. Le point sur ces initiatives.

 07.01.2021, 18:00
Lecture: 5min
Premium
Le manifeste envoyé à Berne demande la reprise dès que possible des activités culturelles Covid-compatibles ainsi qu'une indemnisation plus efficace des actrices et acteurs du secteur.

Si la crise du Covid-19 a révélé une chose par-dessus les autres quant au tissu culturel cantonal et national, c’est bien son extrême complexité, son hétérogénéité, pour ne pas dire sa fragmentation. Avec pour conséquence directe ce constat que la voix du secteur a du mal à percer dans le concert des récriminations et revendications des divers corps de...

À lire aussi...

Estelle Revaz: «A chaque annonce, nous, artistes, nous sentons exclus de la société»Estelle Revaz: «A chaque annonce, nous, artistes, nous sentons exclus de la société»

question de survieCulture: un manifeste envoyé à Berne pour défendre les indépendantsCulture: un manifeste envoyé à Berne pour défendre les indépendants

Top