Coronavirus

Evolène et Saas-Fee enregistrent une flambée de cas de coronavirus

chargement

Epidémie Vingt contaminations au moins à Evolène peu après la traditionnelle fête de la mi-août et 22 cas à Saas-Fee en lien avec des entreprises de la commune la semaine dernière. Le canton tente d’endiguer ces deux flambées de coronavirus.

Premium
Deux établissements d'Evolène ont été contraints de fermer face à la flambée de cas de coronavirus.

Sur le front du coronavirus, deux communes inquiètent particulièrement l’unité cantonale des maladies transmissibles ces derniers jours.

20 cas positifs peu après la fête de la mi-été

Dans la partie romande du Valais, c’est Evolène qui se trouve au cœur de l’attention. «Vingt personnes ont été infectées. Les investigations continuent, il y en a peut-être d’autres», indique Delphine Berthod, épidémiologiste, responsable du contact tracing.

Deux cafés-restaurants ont d’ailleurs fermé en début de semaine. «Un serveur était malade, lundi. Il a rapidement...

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles de ce vendredi 20 aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles de ce vendredi 20 août

Bilan hebdomadaireCoronavirus: le double de cas et le triple d’hospitalisation en une semaine, comment expliquer cette nette hausse en Valais?Coronavirus: le double de cas et le triple d’hospitalisation en une semaine, comment expliquer cette nette hausse en Valais?

Top