Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eric Bonvin: «La courbe des hospitalisations ne suit plus celle des cas. Un signal d’un effet vaccin»

Directeur de l’Hôpital du Valais, Eric Bonvin affirme pour la première fois que beaucoup de signaux laissent penser qu’il y a un effet vaccin sur le nombre d’hospitalisations en baisse. Il confirme que la grippe saisonnière n’existe pas et que les urgences ont eu une baisse de fréquentation de 30%.

13 févr. 2021, 18:12 / Màj. le 15 févr. 2021 à 05:30
Eric Bonvin, directeur général de l'Hôpital du Valais: "Dans le Valais romand, 24% du personnel hospitalier a été touché par le Covid, un pourcentage similaire à celui de la population."

Eric Bonvin, depuis la deuxième vague, l’hôpital passe pour la première fois sous la barre des 90 hospitalisations liées au Covid. On peut dire que la deuxième vague est passée au niveau de l’hôpital?

On peut dire clairement que la situation se détend au niveau de l’hôpital et que la troisième vague attendue en janvier n’a pas eu lieu. Cela ne signifie pas qu’elle ne viendra pas. Nous avons probablement réussi à l’éviter grâce à l’ensemble des mesures prises en décembre, ce qui est réjouissant.

Mais ce qui est plus réjouissant encore, c’est que la courbe des hospitalisations diminue alors que le nombre de cas, lui, stagne aux environs de 100 par jour en Valais. C’est une première depuis une année. Cela signifie-t-il qu’il y a un premier effet du vaccin sur le système sanitaire?

Je l’espère. De nombreux signaux que nous avons jusqu’à présent portent à croire que c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias