Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En Valais, les millions de la Loterie romande vont continuer de couler

Bonne nouvelle pour les manifestations culturelles et sportives valaisannes. Malgré un recul de 40% du chiffre d’affaires de la Loterie romande, causé par le coronavirus, cette dernière pourra continuer de les aider, grâce à ses réserves accumulées.

29 avr. 2020, 12:00
Le virus du jeu est en nette régression pendant le confinement.

«Sans le soutien de la Loterie romande, bon nombre d’événements culturels et sportifs ne pourraient tout simplement pas être organisés en Valais», constate Jean-Maurice Tornay, président de la commission valaisanne de répartition du bénéfice de l’institution.

La manne provenant de la Loro est importante. En Valais, elle traite 650 dossiers par an et distribue 30 millions de francs.

C’est donc peu dire que les organisateurs d’événements se sont fait quelques soucis lorsqu’ils ont constaté que les jeux d’argent subissaient un fort recul.

Entre 40 et 45% de chiffre d’affaires en moins

Cafés fermés, championnats sportifs et courses hippiques annulés… La crise sanitaire fait perdre des plumes à la Loterie romande. «Nous accusons une perte de 40% à 45% de notre chiffre d’affaires depuis le 16 mars», explique Jean-Luc Moner-Banet, directeur général de la société, à Lausanne.

«C’est comme si on avait éteint la lumière dans un tiers de notre réseau…»...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias