Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En Valais, les collectes du sang changent de dimension à cause du coronavirus

Durant le mois d’avril, les actions de collecte de sang investissent des salles de sport bien plus spacieuses que les hôpitaux pour pouvoir accueillir plus de 100 donneurs par jour. Démonstration à Sion.

22 avr. 2020, 12:00
Pour sa première expérience de donneur, le Sédunois Franco Constantin a été confié aux bons soins de l'infirmière Diana Zen-Ruffinen.

«Il ne m’était jamais venu à l’esprit de donner mon sang. Mais quand j’ai appris que notre canton organisait de grandes collectes pour remonter ses stocks, j’ai décidé de franchir le pas.» Et l’appréhension de la piqûre a vite disparu chez Franco Constantin «grâce à une prise en charge très professionnelle».

Le quinquagénaire sédunois a participé pour la première fois de son existence à cet acte solidaire vendredi dernier au collège des Creusets. Une collecte géante inédite organisée dans une salle de gymnastique pour compenser l’annulation des actions habituelles que ne peuvent plus accueillir les hôpitaux, mesures sécuritaires anti-coronavirus obligent.

A lire aussi: Valais: les collectes de sang vont redémarrer dans les collèges des villes

Au final, le professeur d’auto-école ne regrette pas une seule seconde d’avoir donné son sang… Sur le fil vu son âge (59 ans): «Nous ne prenons pas de nouveaux donneurs âgés de 60 ans et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias