Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En Valais, la solidarité citoyenne face au Coronavirus

Plusieurs initiatives proposent aux Valaisans d’unir leurs forces pour affronter le Covid-19. L’entraide comme remède aux quotidiens chamboulés, zoom sur quelques démarches lancées par des privés.

16 mars 2020, 05:30
Les élans de solidarité se multiplient sur les réseaux sociaux.

Le concept est aussi simple qu’efficace. Les Valaisans en bonne santé qui aimeraient épauler ceux dont le Coronavirus bouleverse la vie sont invités à remplir un formulaire informatique. Que l’équipe de Solidarité Covid-19 Valais compile dans une base de données, mise à disposition du médecin cantonal.

Je me suis dit que centraliser les nombreuses offres des réseaux sociaux serait plus efficace.
Franck Genoud, initiateur de Solidarité Covid-19 Valais

Lancée samedi soir, l’initiative fait un carton. «117 bénévoles se sont déjà annoncés; le Service cantonal de la santé publique nous a remerciés», se réjouit Franck Genoud. A l’origine de la démarche, ce boucher-charcutier «mais surtout sapeur-pompier passionné» s’est demandé comment il pouvait se rendre utile, vis-à-vis d’une situation qui allait fatalement empirer. «Je voyais beaucoup de personnes proposer leurs services sur les réseaux sociaux; je me suis dit que centraliser tout ça serait certainement plus efficace.»

Baby-sitting ou livraison...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias