Coronavirus
 27.04.2020, 10:24

En Valais, la police constate une "discipline citoyenne exemplaire"

chargement
1/3  

Pandémie Les Valaisans se comportent bien dans la lutte contre le coronavirus. Pour les remercier, la police cantonale publie un clip.

«Si la vague de la pandémie a pu à ce jour être freinée, c’est en particulier grâce au respect des consignes par la population», déclare la police valaisanne dans un communiqué.

Présente nuit et jour sur le terrain, les polices cantonale et municipales ont «constaté une discipline citoyenne exemplaire de la part de la très grande majorité de la population».

Un clip pour dire merci

La crise n’est pas terminée, loin de là, mais la police a tenu à souligner l’attitude des Valaisans. Elle a même réalisé un clip pour lui dire merci... et pour l’encourager à poursuivre l’effort collectif pour vaincre la maladie.

Porte-parole de la police cantonale, Stève Léger commente: «C‘est un merci appuyé à la population pour son attitude face au Coronavirus. Le commandant Christian Varone souligne cette discipline citoyenne valaisanne à tous les médias depuis le début de la crise. Il faut savoir aussi dire merci !»

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CORONAVIRUSRespect des normes: la police a dénoncé 17 cas à la justice et délivré 28 amendes d’ordreRespect des normes: la police a dénoncé 17 cas à la justice et délivré 28 amendes d’ordre

SanctionsCoronavirus: déjà 1036 amendes et 57 dénonciations pénales depuis le 17 mars en ValaisCoronavirus: déjà 1036 amendes et 57 dénonciations pénales depuis le 17 mars en Valais

Top