Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En déplacement, les clubs valaisans croisent la route du coronavirus, mais ne s’arrêtent pas… pour l’instant

Les routes du FC Sion et du HC Sierre ont croisé celle du coronavirus ce week-end au Tessin. Le BBC Monthey les suivra samedi. Sans affolement, ni mesures particulières.

24 févr. 2020, 20:20
Patrick Luan, poursuivi par Mattia Bottani durant le match contre Lugano dimanche, a traversé  l’Italie du nord sans souci sur la route du retour.

Les routes des équipes valaisannes croisent celle du coronavirus. Le FC Sion et le HC Sierre se sont déplacés au Tessin dimanche. Le BBC Monthey leur succédera samedi. Si les premiers voyageurs ne subissent aucune conséquence particulière de l’épidémie, l’expansion de la maladie pourrait menacer le voyage des Chablaisiens.

Les Montheysans sont attendus à Massagno lors de la prochaine journée de championnat. «Tant qu’aucun cas ne sera déclaré en Suisse, le match se jouera. C’est clair pour nous», confie Patrick Pembele, l’entraîneur du BBC. Même si une trentaine de kilomètres plus au sud, les compétitions sportives ont été annulées ce week-end en Lombardie.

Le BBC Monthey en quête d’informations

«Nous chercherons des informations durant la semaine, notamment auprès de la ligue et de la fédération. Pour l’instant, nous ne nous sommes pas posé la question d’un renvoi possible», enchaîne le technicien des Sangliers. «Les joueurs ne refuseront pas de se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias