Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecole valaisanne: 572 élèves sur 43 400 actuellement en quarantaine

Les quarantaines sont en hausse dans les établissements du canton. C'est le constat du Service de l'enseignement qui communiquera une fois par semaine les chiffres au "Nouvelliste".

08 févr. 2021, 16:46 / Màj. le 08 févr. 2021 à 19:00
Le nombre de quarantaine est en hausse mais aucune fermeture générale de tous les centres scolaires en Valais n'est envisagée pour l'instant.

Depuis l’arrivée du virus anglais, le nombre de quarantaines dans les classes valaisannes augmente. Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement, fera le point une fois par semaine dans «Le Nouvelliste». «Les quarantaines et les cas positifs sont en légère hausse au secondaire II par rapport à la semaine dernière et en hausse plus importante au niveau de la scolarité obligatoire, car certains élèves ou enseignants ont été testés positifs au variant anglais», explique Jean-Philippe Lonfat. Selon les processus définis par les autorités sanitaires, un seul cas positif à ce nouveau variant entraîne la quarantaine de toute la classe, contrairement au virus habituel qui ne provoque la quarantaine de la classe qu’à partir du moment où trois élèves sont positifs.

Au total, 572 élèves sont aujourd’hui en quarantaine sur les 43 400 écoliers du canton, primaire et secondaire II général confondus.

A l’école primaire, le nombre de cas Covid a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias