Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecole et coronavirus: la rentrée a été calme en Valais

A ce jour, au retour des vacances de février, seule une classe, à Randa, est en quarantaine. Partout ailleurs, les classes sont ouvertes.

25 févr. 2021, 05:30
La rentrée scolaire après les vacances de carnaval s'est faite dans la sérénité.

La reprise dans les écoles valaisannes après les vacances de carnaval est plutôt calme. «Toutes les classes du Valais romand ont repris normalement. Seule une classe est actuellement en quarantaine à l’école primaire de Randa», souligne Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement.

Visiblement, les familles ont ainsi été vigilantes pendant les vacances. «Nous pouvions craindre des contaminations durant les vacances, mais comme lors du retour de la pause de Noël, nous ne constatons à ce jour aucune explosion. La situation est calme et maîtrisée.» Il faut cependant attendre vendredi pour avoir les chiffres globaux du nombre d’élèves malades ou en quarantaine.

Les chiffres étaient bas avant les vacances

Avant les vacances, les chiffres étaient en forte baisse dans tous les degrés. Pour l’école obligatoire, 282 élèves étaient alors en quarantaine dans le canton alors que 31 avaient été testés positifs. Au niveau du secondaire II, 35 étudiants étaient alors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias