Coronavirus
 05.11.2020, 12:00

Echecs: le coronavirus accélère l’instauration de compétitions en ligne. En Valais aussi.

Premium
chargement
Milan Bijelic, cinq fois champion valaisan de blitz, s'adonne aux échecs en ligne depuis chez lui.

Innovation Dès la mi-novembre, l’Union valaisanne des échecs proposera à ses membres des compétitions en ligne. Elles auront valeur de tests, d’abord. Avant, peut-être, un vrai championnat officiel en ligne.

A toute chose, malheur est bon. Pris de court par la pandémie et ses restrictions, incapable d’organiser des manifestations traditionnelles en raison de la situation sanitaire, l’Union valaisanne des échecs (UVE) en profite pour innover et accélérer une évolution inéluctable. Dès la mi-novembre, à raison d’un mardi soir sur deux, de 19 h 30 à 21 h 30, elle lance des compétitions en ligne via la plate-forme «Lichess».

Durant trois...

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: une partie de l'Europe rouvre ses magasinsCoronavirus: une partie de l'Europe rouvre ses magasins

PandémieCoronavirus et sécurité: les stations suisses n’auront pas droit à l’erreurCoronavirus et sécurité: les stations suisses n’auront pas droit à l’erreur

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 27 novembreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 27 novembre

IndemnisationsCoronavirus: «Les artistes ont besoin d’un vrai statut»Coronavirus: «Les artistes ont besoin d’un vrai statut»

PandémieCoronavirus: l’annonce des décès ralentit (enfin) en ValaisCoronavirus: l’annonce des décès ralentit (enfin) en Valais

Top