Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dominique Arlettaz: «Veut-on continuer à fonctionner à la limite maximale de la capacité hospitalière?»

A l’heure de son bilan annuel 2019, l’Hôpital du Valais est dans les chiffres noirs. Dominique Arlettaz, président du conseil d’administration, ne veut cependant pas oublier si vite la crise du coronavirus.

12 mai 2020, 19:30
Dominique Arlettaz, président de l'Hôpital du Valais évoque aussi les conséquences économiques du COVID-19.

A peine sorti de la période la plus chaude de la crise du coronavirus, l’Hôpital du Valais se félicite de pouvoir présenter des chiffres noirs pour l’exercice 2019. L’établissement affiche 1,8 million de bénéfices contre des pertes de 5,9 millions en 2018. En cause, une forte augmentation des patients au dernier trimestre. Pour Dominique Arlettaz, président du conseil d’administration de l’Hôpital du Valais, l’établissement se porte bien.

Qu’est-ce qui permet d’expliquer la fluctuation de 7,7 millions des bénéfices entre les exercices 2018 et 2019?

Cette variation est en fait très légère puisqu’une seule journée d’activité de l’Hôpital du Valais représente 2 millions de francs de recettes. L’objectif de l’hôpital est d’avoir une adéquation entre les coûts et les tarifs fixés avec les assureurs. Concrètement, notre volonté est que l’écart par rapport à l’équilibre des comptes soit toujours inférieur à 1% des recettes. Nous sommes très satisfaits d’avoir atteint ce but...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias