Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix jours après la reprise des cours, un élève positif au coronavirus en Valais

Sur les 30 000 écoliers valaisans qui ont repris l’école, une dizaine de dépistages pour des symptômes faisant craindre le coronavirus ont été effectués. Un seul test s’est avéré positif.

20 mai 2020, 18:00
La reprise des cours en classe a été paisible cette semaine.

«Un seul élève a été testé positif au coronavirus dans les classes valaisannes», assure le chef du Service de l’enseignement, Jean-Philippe Lonfat. Cet enfant a été placé en isolement et sa famille en quarantaine et il n’est pas hospitalisé. Pour des raisons de secret médical, on n’en saura pas plus sur son état de santé, ni sur le lieu de la contamination.

Rumeurs infondées

Des rumeurs ont circulé dans le canton laissant penser à l’existence de cas plus nombreux et même de foyers de contamination. Le chef de service dément catégoriquement. «Nous jouons la carte de la transparence et il n’y a depuis la reprise des classes pas d’autres cas que celui-ci. Certes, nous avons eu connaissance d’une dizaine de dépistages effectués chez des enfants avec des symptômes, mais à ce jour, tous se sont révélés négatifs. Il y a d’autres élèves qui sont malades dans le canton, mais être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias