Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Didier Crettenand (football): «La ligue a présenté des scénarios de reprise»

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. Confiné en Californie, Didier Crettenand a reçu des bonnes nouvelles pour la reprise du championnat de deuxième division de football.

22 avr. 2020, 19:00
Ddier Crettenand vit en Californie oû les activités sportives sont toujours à l'arrêt.

Mon quotidien n’a pas évolué depuis plusieurs semaines. Le confinement strict demeure en vigueur en Californie où les gens montrent beaucoup de respect envers les prescriptions de sécurité.Les rues sont vides, les centres commerciaux sont déserts. Aucune voiture ne stationne dans ma rue durant la journée habituellement, elles y sont toutes alignées depuis la mise en vigueur des mesures de crise L’Etat, le plus peuplé des Etats-Unis, compte peu de décès par rapport à sa population en comparaison avec l’est des Etats-Unis, environ 1000.

Les choses ont plus évolué au niveau sportif. A la suite d’une réunion avec les propriétaires de clubs, la ligue nous a transmis un programme de reprise potentielle de la compétition. Elle envisage trois dates possibles. Le premier prévoit le retour à la compétition dès le mois de juin. Cela me semble un peu compliqué. Les deux autres sont prévus pour juillet et août avec des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias