Coronavirus

Des passe-droits pour la vaccination contre le coronavirus en Valais?

chargement

Covid-19 Loin d’être encore ouverte à tous, la vaccination contre le Covid-19 est convoitée. Alors que seuls les plus de 75 ans et les personnes vulnérables peuvent recevoir une dose, certains n’ont peut-être pas attendu leur tour. Un problème marginal selon le canton.

 30.03.2021, 06:03
Lecture: 6min
Premium
La vaccination est encore aujourd’hui, et jusqu’après Pâques, réservée aux personnes de plus de 75 ans et à celles de tout âge souffrant de maladies chroniques à haut risque de complication.

Sur le papier, la vaccination en Valais est réservée aux personnes de plus de 75 ans et à celles de tout âge souffrant de maladies chroniques à haut risque de complication. Diabète, hypertension artérielle, immunodéficience ou maladies respiratoires notamment. Mais sur le terrain, des voix s’élèvent. Elles soupçonnent le règne du passe-droit accordé à des patients bien moins âgés et en bonne santé.

«Plusieurs de mes amis qui n’ont que quelques kilos en trop et bien moins de 75 ans sont vaccinés....

À lire aussi...

Bilan hebdomadaireCoronavirus: la course entre le variant britannique et la vaccination se poursuit en ValaisCoronavirus: la course entre le variant britannique et la vaccination se poursuit en Valais

DécryptageCarnet de vaccination électronique: pourquoi la plateforme mesvaccins.ch est suspendueCarnet de vaccination électronique: pourquoi la plateforme mesvaccins.ch est suspendue

Top