Coronavirus

Des médecins valaisans jettent l’éponge pour la suite de la vaccination contre le coronavirus

chargement

Vaccination Covid Lourde, complexe et à un tarif qui ne couvre pas les frais. Dans certains cabinets médicaux, la vaccination Covid s’arrêtera après avoir atteint l’objectif premier bientôt réalisé: traiter les personnes à risque et les plus âgés. Un «désengagement attendu», selon le canton. Aux centres de vaccination de prendre le relais.

 16.04.2021, 05:30
Lecture: 9min
Premium
En Valais, les médecins de famille ou traitants ont administré les vaccins en EMS puis dans les cabinets. Soit 60 000 doses environ jusqu'à aujourd'hui, contre 6600 dans les centres de vaccination.

Ils ont administré la grande majorité des doses en Valais. Mais l’usure de ces 60 000 piqûres se fait sentir. Après quatre mois en première ligne de la campagne de vaccination, en EMS puis dans leur cabinet, de nombreux médecins de famille ou traitants se préparent à passer la main aux centres de vaccination.

Selon le canton, une dizaine de praticiens sur les...

À lire aussi...

Restrictions sanitairesCoronavirus: comment des restaurants valaisans ouvrent discrètement leurs portes en dépit des interditsCoronavirus: comment des restaurants valaisans ouvrent discrètement leurs portes en dépit des interdits

Gestion de la pandémieCoronavirus: des touristes ont été vaccinés en ValaisCoronavirus: des touristes ont été vaccinés en Valais

Top