Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des concerts de poche à Martigny et à Saint-Maurice malgré le Covid

Las de subir des annulations en cascade, des artistes donneront des sérénades Covid-compatibles pour animer l’avent. Une initiative de la violoncelliste Estelle Revaz.

07 déc. 2020, 20:00
Dix-huit artistes ont répondu à l'appel de la violoncelliste Estelle Revaz.

«Des concerts insubmersibles car ultra-flexibles.» Comme les héros du Vendée Globe, Estelle Revaz maintient la barre. Pas question de battre pavillon face au gros temps qui dure. La violoncelliste valaisanne a donc sollicité des collègues musiciens plongés dans le même tourbillon d’annulations liées au coronavirus pour animer malgré tout l’avent. A la clé: 41 concerts de poche répartis sur 20 soirées entre Martigny et Saint-Maurice. Ouverture des feux le 11 et point d’orgue le 20 décembre.

«Le deuxième coup d’arrêt a été très dur à vivre. Après une sérieuse baisse de moral, je me suis dit qu’on devait cesser de subir et prendre notre destin en main en tant qu’artiste», explique l’initiatrice inspirée par une démarche un peu similaire de la soprano Franziska Andrea Heinzen dans le Haut-Valais. «J’ai joué dans une petite chapelle non chauffée face à neuf personnes. J’ai pensé au début que c’était le pire plan de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias