Coronavirus
 21.08.2020, 14:53

Des aides supplémentaires pour les directeurs et les organistes des sociétés de chant et de musique

chargement
Si elles déposent leur demande avant le 20 septembre, les sociétés de chant et de fanfare pourront bénéficier d'un soutien supplémentaire pour le salaire de leurs directeurs.

Culture Le canton du Valais décide d’indemniser les directeurs musicaux et organistes des sociétés de chant et de musique pour leur perte de salaire.

La pandémie a mis en évidence et a accentué les conditions précaires d’existence de la culture. Toute une chaîne d’acteurs et d’actrices, de l’artiste à la technique en passant par l’administration ou le catering. Conscient que le maintien des subventions ne suffira pas, le canton du Valais a décidé d’indemniser les directeurs musicaux et organistes des sociétés de chant et de musique pour leur perte de salaire, nous apprend le bulletin hebdomadaire du Conseil d’Etat.

Jusqu’au 20 septembre pour bénéficier d’une prise en charge de 80% du salaire

A titre de mesure subsidiaire aux autres aides fédérales et cantonales au titre du Covid-19, les sociétés de chant et de musique pourront bénéficier d’une compensation s’élevant à 80% des salaires (charges sociales non comprises) pour la perte d’heures de travail de leur directeur et organiste pour la période du 16 mars au 30 juin 2020.

L’indemnisation doit être versée par l’association et non par la municipalité, la paroisse ou un tiers. Une demande formelle doit être déposée jusqu’au 20 septembre 2020 auprès du Service de la culture.

Les informations et formulaires nécessaires seront disponibles sur son site internet (www.vs.ch/culture) à partir du 1er septembre 2020.

A lire aussi: Les directeurs professionnels de fanfare oubliés des RHT?


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles de ce jeudi 26 novembreCoronavirus: toutes les nouvelles de ce jeudi 26 novembre

PandémieCoronavirus: la deuxième vague faiblit clairement en ValaisCoronavirus: la deuxième vague faiblit clairement en Valais

Gestion de la pandémie"On a un problème, sur nos fichiers vous êtes mort du Covid": l'étrange aventure d'un Valaisan à l'hôpital de Sion"On a un problème, sur nos fichiers vous êtes mort du Covid": l'étrange aventure d'un Valaisan à l'hôpital de Sion

LoisirsUn musée en plein air pour découvrir VionnazUn musée en plein air pour découvrir Vionnaz

HôpitauxCoronavirus: les proches, victimes collatérales des restrictions sanitaires à l’hôpitalCoronavirus: les proches, victimes collatérales des restrictions sanitaires à l’hôpital

Top