Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des aides supplémentaires pour les directeurs et les organistes des sociétés de chant et de musique

Le canton du Valais décide d’indemniser les directeurs musicaux et organistes des sociétés de chant et de musique pour leur perte de salaire.

21 août 2020, 14:53
Si elles déposent leur demande avant le 20 septembre, les sociétés de chant et de fanfare pourront bénéficier d'un soutien supplémentaire pour le salaire de leurs directeurs.

La pandémie a mis en évidence et a accentué les conditions précaires d’existence de la culture. Toute une chaîne d’acteurs et d’actrices, de l’artiste à la technique en passant par l’administration ou le catering. Conscient que le maintien des subventions ne suffira pas, le canton du Valais a décidé d’indemniser les directeurs musicaux et organistes des sociétés de chant et de musique pour leur perte de salaire, nous apprend le bulletin hebdomadaire du Conseil d’Etat.

Jusqu’au 20 septembre pour bénéficier d’une prise en charge de 80% du salaire

A titre de mesure subsidiaire aux autres aides fédérales et cantonales au titre du Covid-19, les sociétés de chant et de musique pourront bénéficier d’une compensation s’élevant à 80% des salaires (charges sociales non comprises) pour la perte d’heures de travail de leur directeur et organiste pour la période du 16 mars au 30 juin 2020.

L’indemnisation doit être versée par l’association et non par la municipalité, la paroisse ou un tiers. Une demande formelle doit être déposée jusqu’au 20 septembre 2020 auprès du Service de la culture.

Les informations et formulaires nécessaires seront disponibles sur son site internet (www.vs.ch/culture) à partir du 1er septembre 2020.

A lire aussi: Les directeurs professionnels de fanfare oubliés des RHT?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias