Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Depuis le coronavirus, la vente de sex-toys fait boum en Valais

Alors que les gens se confinent – ou presque –, les sex-toys sortent de l’ombre. Le marché explose partout dans le monde. Valaisannes et Valaisans ne boudent pas leur plaisir.

08 mars 2021, 18:00
Plus ergonomiques, plus colorés, les sex-toys sont de plus en plus prisés. Durant le semi-confinement, les ventes ont explosé.

«Un «womanizer» (ndlr: petit aspirateur à clitoris)? C’est l’anti-blues idéal. Un «garde-moral» qui pèse moins lourd sur la balance que le garde-manger», se marre Lucie* qui déclare en avoir offert à plusieurs de ses amies. «Un instant interloquées, je vous jure qu’elles m’ont très vite remerciée.» Héloise* en a envoyé un à son amoureux. «Jean-Gabriel* travaille à l’étranger, je lui ai envoyé un plug anal, comme un clin d’œil coquin pour entretenir la relation.»

Ces trentenaires appartiennent à cette génération décomplexée pour qui les sex-toys n’ont rien de tabou. «Jusqu’au confinement, enfin semi-confinement, je n’avais jamais acheté de sex-toy. Mais après quelques semaines de solitude, j’ai franchi le pas», raconte Salomé* qui fait partie des nouveaux consommateurs de jouets pour adultes. Un marché qui a explosé depuis le premier confinement.

Un site valaisan fait boum

Selon une étude internationale, le marché mondial du sex-toy pèserait 25 milliards. Un chiffre appelé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias