Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déjà 400 millions de «crédits coronavirus» accordés en Valais

A eux seuls, les quatre principaux établissements bancaires actifs en Valais ont déjà accordé pour 400 millions de crédits spéciaux «coronavirus», garantis par la Confédération et bénéficiant d’un taux d’intérêt nul ou minimal. Des patrons valaisans ont expliqué au Nouvelliste pourquoi cet argent frais est important pour leur entreprise.

08 avr. 2020, 12:00
Près de 400 millions de francs de crédits avaient été accordés au 1er avril en Valais.

A la suite de la crise du coronavirus, les entreprises suisses en manque de liquidités peuvent solliciter des crédits limités à 10% maximum de leur chiffre d’affaires et cautionnés par la Confédération. Et cela fonctionne: début avril, près de 400 millions de francs avaient déjà été octroyés en Valais par les principales banques actives dans le canton. «Cela représente en l’état la majeure partie des demandes», indique Pascal Perruchoud, président de l’Association valaisanne des banques et par ailleurs directeur général de la BCVs.

Plus de 3000 boîtes aidées

En date du 1er avril, plus de 3000 crédits avaient déjà été octroyés par ces quatre banques (BCVs, Raiffeisen, UBS et Crédit Suisse). Selon ces chiffres, qui ont encore un peu augmenté depuis, la BCVs, l’UBS et les Raiffeisen ont injecté à peu près la même somme, soit entre 106 et 112 millions de francs chacune. Le Crédit Suisse (CS) n’a octroyé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias