Coronavirus
 05.12.2020, 16:24

Daniel Koch a été distingué au festival d’humour d’Arosa (GR)

chargement
Daniel Koch a accepté la "Pelle de l'humour 2020" décernée par le festival d'humour d'Arosa.

distinction L’ancien chef de la division «Maladies transmissibles» de l’Office fédéral de la santé publique a impressionné le jury du festival d’humour d’Arosa par la façon dont il a géré la première vague de coronavirus.

Daniel Koch a été distingué samedi au festival d’humour d’Arosa (GR). L’ancien chef de la division «Maladies transmissibles» de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a reçu la «Pelle de l’humour 2020», faite de glace.

Daniel Koch a été récompensé pour avoir «guidé la Suisse durant la première vague de Coronavirus de manière compétente mais toujours avec charme et une nécessaire pointe d’humour», selon le jury. La «Pelle de l’humour» récompense tous les ans une personnalité qui, grâce à son sens de l’humour, a marqué les esprits au cours de l’année.

Jury «impressionné»

Six mois après sa démission, le jury est toujours «impressionné» par la façon dont M. Koch a géré la crise, a indiqué samedi l’office du tourisme d’Arosa dans un communiqué. Le directeur du festival Frank Baumann y est cité: «Toute personne qui ne perd pas son sens de l’humour dans les moments difficiles, qui peut communiquer des informations, même désagréables, avec charme, malice et sérénité de telle sorte qu’on ne peut s’empêcher de rire, mérite la Pelle de l’humour.»

Daniel Koch, lui aussi cité dans le communiqué, a déclaré qu’il acceptait le prix parce que les milieux de l’humour et du cabaret «n’ont pas de quoi rire de nos jours». Il a toutefois été surpris par cette annonce car il avait interdit au nom du gouvernement la tenue du festival. Celui-ci se déroule en ligne jusqu’au 13 décembre.

Outre M. Koch, les nominés étaient le conseiller fédéral Ueli Maurer, le réalisateur Rolf Lyssy et le hockeyeur Roman Josi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InterviewDaniel Koch: «L’après-ski en Valais, comme on l’a connu, ne sera pas possible cet hiver»Daniel Koch: «L’après-ski en Valais, comme on l’a connu, ne sera pas possible cet hiver»

Daniel Koch de passage à Crans-Montana

L’ancien Monsieur Covid de la Confédération a donné une conférence samedi à Crans-Montana. Il a accepté de répondre à...

  16.08.2020 18:00
Premium

RetraiteDaniel Koch plonge dans les eaux froides de l’Aar en costume-cravateDaniel Koch plonge dans les eaux froides de l’Aar en costume-cravate

Top