Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Simon Pellaud ne ressent plus les mêmes frissons

Le coureur était transcendé lorsqu’il apercevait et entendait ses fans au bord de la route. De leur côté, ceux-ci regrettent les sorties à l’étranger et les échanges, après la course.

06 mars 2021, 12:00
Jean-Luc Rahir et Janick Perret entendent bien se rattraper dès qu'ils pourront de nouveau se déplacer pour encourager Simon Pellaud.

Qu’est-ce qu’ils sont beaux, Jean-Luc Rahir et Janick Perret, dans leur costume du meilleur grimpeur. Ces deux membres du fan-club Simon Pellaud, parmi les plus assidus, ne se sont pas fait prier pour les ressortir, le temps d’une photo. Parce qu’eux aussi, depuis une année, ils sont davantage devant leur petit écran qu’au bord des routes. Certes, ils ont quand même bravé les restrictions et les difficultés en quelques circonstances. En Italie, en Suisse et lors des Mondiaux, notamment.

«Les occasions sont rares mais on les saisit autant que possible», sourient-ils. «Avant le Covid-19, il y avait toujours quelques membres qui se déplaçaient à l’étranger. Ce ne sont pas 400 ou 500 kilomètres qui nous effrayaient. Désormais, tout est plus compliqué. Quand on se rend sur une course, c’est pour le voir débouler devant nous le temps de quelques furtives secondes. Alors qu’avant, on le retrouvait à l’arrivée et on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias