Coronavirus
 15.04.2020, 19:33

Cyclisme: pour Sébastien Reichenbach, «tous les meilleurs coureurs seront sur le Tour de France et ils seront à bloc pour les Mondiaux»

chargement
Sébastien Reichenbach revêtira le maillot de champion de Suisse pour des Mondiaux 2020 à domicile.

Réaction Le grimpeur martignerain de la Groupama-FDJ réagit à l’annonce du report du Tour de France. Pour le porteur du maillot de champion de Suisse, ce report aura une influence bénéfique sur les Mondiaux 2020 d’Aigle et Martigny.

Entre rumeurs de report et estimations d’une date de retour à la compétition, le quotidien de cycliste professionnel de Sébastien Reichenbach était cerné d’incertitude ces dernières semaines. «C’est vraiment sympa d’avoir enfin une date pour le report du Tour», affirme le grimpeur de la Groupama-FDJ. «Cela permet aux coureurs et aux équipes de se projeter vers un objectif de reprise.» 

Les meilleurs au top pour les Mondiaux

D’ailleurs pour le Martignerain, le report de la Grande Boucle qui se courra entre le 29 août et le 20 septembre – soit deux mois après la date prévue initialement – est plutôt une bonne nouvelle pour les Mondiaux 2020 d’Aigle et Martigny. Mondiaux qui sont quant à eux maintenus entre le 20 et le 27 septembre.

En temps normal, directement après le Tour se court la classique de San Sebastian et ce sont à chaque fois des coureurs présents en France qui y obtiennent les meilleurs résultats.
Sébastien Reichenbach, grimpeur de la Groupama-FDJ

«En sortant de trois semaines d’épreuve, il ne sera pas compliqué pour les coureurs de rester concentrés une semaine supplémentaire. De plus, il n’y aura pas beaucoup d’autres courses en août, donc tous les meilleurs coureurs seront sur le Tour et ils seront à bloc pour les Mondiaux.»

Ne risquent-ils pas cependant de vivre un petit coup de mou après trois semaines d’effort sur le Tour de France? «Ce ne sera pas un problème», affirme le champion suisse en titre. «En temps normal, directement après le Tour se court la classique de San Sebastian et ce sont à chaque fois des coureurs présents en France qui y obtiennent les meilleurs résultats. En plus de ça, le transfère de Paris vers la Suisse ne sera pas trop demandant physiquement parlant.» 

A lire aussi : Cyclisme: les Mondiaux 2020 d'Aigle et Martigny maintenus, malgré le report du Tour de France

Un grand tour et c’est tout

La course en ligne des Mondiaux – prévue le dimanche 27 septembre – semble donc promettre de belles empoignades pour le titre de champion du monde. Sébastien Reichenbach, comme beaucoup d’autres, en salivent déjà. Avant peut-être «d’en baver», lorsqu’il s’agira de planifier la suite de leur saison. «Le Giro et la Vuelta devraient s’enchaîner juste après les Mondiaux, il me semble impossible cette saison de s’aligner sur deux grands tours, mais cela offrira la possibilité à tous les coureurs de vivre ce genre d’expérience.» 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TraditionsCoronavirus: malgré le confinement, le cœur des fanfares valaisannes n’a jamais cessé de battreCoronavirus: malgré le confinement, le cœur des fanfares valaisannes n’a jamais cessé de battre

RepriseFC Sion: une place à sauver en Super League et une coupe à reconquérir à huis closFC Sion: une place à sauver en Super League et une coupe à reconquérir à huis clos

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 29 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 29 mai

PandémieCoronavirus: Donald Trump met fin à la relation des Etats-Unis avec l’OMSCoronavirus: Donald Trump met fin à la relation des Etats-Unis avec l’OMS

En pause, vraiment?Le selfie d’Eric Berguerand: «Les courses, ce n’est qu’un hobby…»Le selfie d’Eric Berguerand: «Les courses, ce n’est qu’un hobby…»

Top