Coronavirus
 14.05.2020, 13:39

Cyclisme: le Tour de Grande-Bretagne 2020 annulé en raison du coronavirus

chargement
Le Tour de Grande-Bretagne cycliste, qui devait se tenir du 6 au 13 septembre prochain, a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19.

A la trappe En raison de la pandémie de coronavirus, le Tour de Grande-Bretagne 2020 est annulé. L'événement sportif devait se dérouler du 6 au 13 septembre prochain.

Le Tour de Grande-Bretagne cycliste, qui devait se tenir du 6 au 13 septembre prochain, a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19. Les organisateurs l'ont annoncé.

La décision a été prise "après des consultations approfondies avec (la fédération) British Cycling, les actionnaires régionaux, les sponsors et les partenaires de la course", précise un communiqué.

"À travers le Royaume-Uni, il existe des doutes substantiels sur le fait d'organiser des évènements à grande échelle et publics, ainsi que des rassemblements tels que le Tour de Grande-Bretagne", poursuivent les organisateurs.

La course est habituellement suivie par plus de 1,5 millions de personnes sur le bord des routes.

Maintenir la course "à huis clos ou avec des règles importantes de distanciation sociale ne serait pas extrêmement compliqué mais (...) irait à l'encontre de tout ce que le cyclisme, en tant que spectacle gratuit et accessible, veut promouvoir", argumentent-ils encore.

Le parcours prévu pour l'édition 2020 sera utilisé en 2021, probablement du 5 au 12 septembre - sous réserve de validation des dates par l'UCI -, avec une arrivée finale dans la ville écossaise d'Aberdeen.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TraditionsCoronavirus: malgré le confinement, le cœur des fanfares valaisannes n’a jamais cessé de battreCoronavirus: malgré le confinement, le cœur des fanfares valaisannes n’a jamais cessé de battre

RepriseFC Sion: une place à sauver en Super League et une coupe à reconquérir à huis closFC Sion: une place à sauver en Super League et une coupe à reconquérir à huis clos

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 29 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 29 mai

PandémieCoronavirus: Donald Trump met fin à la relation des Etats-Unis avec l’OMSCoronavirus: Donald Trump met fin à la relation des Etats-Unis avec l’OMS

En pause, vraiment?Le selfie d’Eric Berguerand: «Les courses, ce n’est qu’un hobby…»Le selfie d’Eric Berguerand: «Les courses, ce n’est qu’un hobby…»

Top