Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: le report du Tour de France, un signal positif pour les Mondiaux 2020 d’Aigle et Martigny

L’annonce par l’Union cycliste internationale (UCI) du report de la Grande Boucle et surtout du maintien des Mondiaux 2020 d’Aigle et Martigny a été reçue positivement par Grégory Devaud, coprésident du comité d’organisation. Et ce, même si le contre-la-montre des championnats du monde devait en pâtir.

15 avr. 2020, 20:00
Le coprésident du comité d'organisation des Mondiaux 2020 d'Aigle et Martigny, Grégory Devaud,  veut voir le verre à moitié plein après l'annonce de la décision de l'UCI.

Le report du Tour de France s’apprête à bouleverser le calendrier du cyclisme. Prévue initialement entre le 27 juin et le 19 juillet, la 107e édition de la Grande Boucle se tiendra finalement entre le 29 août et le 20 septembre. Du moins, si son maintien s’avère possible malgré la pandémie de coronavirus. Et lorsque pareil «monument» est déplacé, les dommages collatéraux ne peuvent être évités.

«Le report du Tour de France à une date aussi avancée dans la saison donne un signal positif en vue de la reprise.»
Grégory Devaud, coprésident du comité d’organisation des Mondiaux 2020

Un signal positif pour la reprise

Si de nombreuses courses ont déjà été annulées, d’autres passeront à la trappe. Mais par voie de communiqué, l’Union cycliste internationale (UCI) a confirmé que ce ne serait pas le cas des Mondiaux 2020 d’Aigle et Martigny qui seront maintenus aux dates prévues initialement, soit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias