Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: la Cyclosportive des Vins du Valais est reportée en 2021

La huitième édition n’aura pas lieu le 1er août prochain. Par contre, les participants pourront découvrir les trois parcours et les trois ascensions via l’application Strava du 18 juillet au 1er août.

29 mai 2020, 16:47
Les trois parcours de l'édition 2020 pourront être couverts par les participants entre le 18 juillet et le 1er août.

La Cyclosportive des Vins du Valais n’aura pas lieu, elle non plus, en 2020. Après avoir envisagé des départs échelonnés, le comité d’organisation, majoritairement, n’en a pas voulu. Mais la course populaire n’est pas totalement annulée pour autant. Elle vivra sous une autre forme. Les participants auront la possibilité de courir les trois parcours, du 18 juillet au 1er août, via l’application Strava. Ils seront balisés durant deux semaines mais ne donneront lieu à aucun classement, ni à aucune portion chronométrée. «Le but, c’est de donner la possibilité aux coureurs de découvrir les parcours que nous avions dessinés et le vignoble valaisan», explique Patricia Gacond, présidente du comité d’organisation. «Ce sera une édition spéciale en raison des circonstances sanitaires que l’on connaît.»

Trois parcours en ligne

Trois parcours aux couleurs du balisage cyclosportif cantonal seront donc mis en ligne via l’application Strava: Saint-Léonard-Combe de Voos-Lens, Salquenen-Varone et Loèche-Erschmatt, soit les trois montées officielles prévues lors de cette huitième édition. «Les participants seront invités à prendre des photos sur le parcours dans le cadre d’un concours. La prise de vue la plus originale sera récompensée d’un prix», poursuit Patricia Gacond.

Les participants ne recevront bien évidemment pas l’équipement de l’édition 2020. Par contre, ils voudront bien porter un maillot d’une édition précédente pour ceux qui ont déjà participé à la Cyclosportive des Vins du Valais. 
Les parcours prévus cette année, dans le Haut-Valais, sont reportés au 1er août 2021.

A lire aussi : Coronavirus: les cyclosportives ne veulent pas quitter le peloton, cet été
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias