Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: la Confédération donne le coup de grâce aux Mondiaux 2020 entre Aigle et Martigny

L’organisation d’un tel événement, durant une semaine au mois de septembre, était illusoire en ne pouvant accueillir que 1000 personnes. Les organisateurs accusent le coup.

12 août 2020, 18:30
Alexandre Debons et Grégory Devaud doivent malheureusement ranger le matériel prévu pour les Mondiaux.

«J’ai pris un gros coup sur la tête…» Grégory Devaud, coprésident du comité d’organisation des Mondiaux 2020, admet volontiers qu’il avait toujours le secret espoir que cette compétition puisse se dérouler, plus ou moins normalement, du 20 au 27 septembre. Jusqu’à 14 h 10, tout au moins. Jusqu’à ce qu’il apprenne, officiellement, que la Confédération avait décidé qu’elle maintenait l’interdiction des manifestations à plus de 1000 personnes jusqu’au 30 septembre. «J’étais peut-être dans le déni parce que ce n’est pas une surprise non plus», reconnaît le Vaudois.

A lire aussi: Cyclisme: les Mondiaux 2020 entre Aigle et Martigny définitivement annulés

La décision du Conseil fédéral, laquelle rendait illusoire l’organisation d’un tel événement, a constitué le coup de grâce pour les responsables. «C’est vrai», souffle encore Grégory Devaud. «Je suis aussi très déçu pour tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin à l’organisation. Jusqu’au bout, nous avions le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias