Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crise économique du coronavirus: les 230 millions du Valais sous la loupe

Le Conseil d’Etat a présenté jeudi ses mesures contre la crise financière induite par le coronavirus. A ceux qui attendent davantage que des emprunts facilités ou des ajournements de paiements, le gouvernement promet des solutions d’ici à deux semaines.

26 mars 2020, 17:00
Info mesures Etat du Valais

Pour tenir compte de la crise sanitaire, une conférence de presse par téléphone. Pour tenir compte de la crise économique, un soutien à plus de 200 millions de francs. Jeudi, le Conseil d’Etat valaisan a présenté ses trois solutions aux problèmes financiers causés par le coronavirus.

1. Emprunts facilités

La première vise à éviter que les acteurs en manque de liquidités licencient ou fassent faillite. Si une société ou un indépendant doit recourir à un emprunt bancaire, le centre de cautionnement et de financement (CCF) pourra se porter garant. Il disposera pour cela de 105 millions. Le Conseil d’Etat a, par ailleurs, convenu avec les principales banques du canton que le taux d’intérêt ne dépasse pas 1%. «Mais nous les encourageons à pratiquer un taux à 0% comme le fera la Banque cantonale», glisse le ministre de l’économie Christophe Darbellay.

Christophe Darbellay et Roberto Schmidt ont tenu la conférence de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias