Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: fuyant le coronavirus, de nombreux touristes italiens prolongent leur séjour en station

Ils avaient prévu passer quelques jours de vacances à Crans-Montana. C’était compter sans l’ampleur qu’allait prendre le coronavirus dans leur pays. Ces derniers jours, de nombreux touristes italiens ont choisi de prolonger leur séjour sur le Haut-Plateau. Reportage.

09 mars 2020, 19:00
Genevieve Zucchini, Paula Vigorrelli et Mara Bazzoli comptent parmi les touristes italiens et tessinois qui ont prolongé leur séjour à Crans-Montana pour fuir le coronavirus.

Jour blanc sur Crans-Montana. Le thermomètre frise le zéro degré, seuls quelques timides rayons de soleil viennent de temps à autre réchauffer l’atmosphère. En ce lundi 9 mars, l’effervescence du week-end est retombée dans la station. Pourtant, sur la piste de luge, quelques touristes se laissent encore aller aux joies de la glisse. Tendez l’oreille, et vous entendrez comme un air d’Italie dans leur voix. «Je suis arrivée ici il y a quinze jours, dans l’optique de passer un week-end prolongé dans la station. Comme vous le constatez, je ne suis toujours pas rentrée au bercail», lance Paula Vigorrelli.

A lire aussi : Coronavirus: deux nouveaux cas confirmés en Valais

Pas de retour avant Pâques

Domiciliée à Milan, cette retraitée compte parmi les nombreux touristes italiens qui ont prolongé leur séjour à Crans-Montana en raison de l’épidémie de coronavirus qui frappe durement leur pays. Propriétaire d’un appartement sur le Haut-Plateau,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias