Coronavirus
 11.09.2020, 16:43

Crans-Montana et Lens distribuent 100 000 nouveaux masques à leurs commerçants

chargement
Les commerçants des communes de Crans-Montana et Lens pourront se procurer un lot de 50 masques chacun.

Solidarité Les commerçants des communes de Crans-Montana et Lens pourront se procurer un lot de 50 masques chacun. Du côté d’Arbaz, Ayent et Grimisuat, c’est vers les jeunes âgés de 15 à 25 ans que se tourne une action de solidarité similaire.

Les communes de Crans-Montana et Lens organisent une nouvelle distribution de masques de protection à l’attention de leurs acteurs économiques. Du 21 au 25 septembre prochain, tous les commerçants et prestataires établis sur le territoire de ces deux communes pourront se procurer gratuitement un lot de 50 masques chacun, au Centre de Congrès le Régent, de 8h à 10h et de 17h à 19h. 

A lire aussi : Coronavirus: l’Association des communes de Crans-Montana offre 500 000 masques de protection à sa population

Au total, quelque 100 000 masques seront mis en distribution. Ils proviennent des 900 000 unités qui avaient été acheminées sur le Haut-Plateau, à travers diverses commandes passées ce printemps. «Nous avions prévu écouler ce stock en plusieurs fois dans l’année», explique David Bagnoud, président de Lens, ajoutant qu’il restera une réserve de 100 000 à 200 000 masques d’ici à l’hiver.

A lire aussi : Coronavirus: Lens, Crans-Montana et Icogne offrent 100 000 masques de protection à leurs commerçants

Depuis le début de la pandémie, d’autres communes ont mis en place ce type d’actions de solidarité. Depuis jeudi, Arbaz, Ayent et Grimisuat offrent par exemple un lot de 50 masques à tous leurs citoyens nés entre 1995 et 2005. Ceux-ci peuvent se les procurer directement aux bureaux de leur commune respective, sur présentation d’une pièce d’identité. Entre les trois communes, quelque 970 jeunes sont visés par cette action, ce qui représente 48 500 masques. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueAprès Brigue, le Grand Conseil va siéger à MartignyAprès Brigue, le Grand Conseil va siéger à Martigny

live
directCoronavirus: la Belgique place le canton de Genève en zone rouge dès vendrediCoronavirus: la Belgique place le canton de Genève en zone rouge dès vendredi

SoutienCoronavirus: de l’aide pour l’économie avec la nouvelle loi Covid-19Coronavirus: de l’aide pour l’économie avec la nouvelle loi Covid-19

VirusUne classe de 3e année de CO en quarantaine à ViègeUne classe de 3e année de CO en quarantaine à Viège

PolitiqueQue pensent les parlementaires valaisans de la loi Covid?Que pensent les parlementaires valaisans de la loi Covid?

Top