Coronavirus

Crans-Montana: 7 millions de francs chargés sur la carte prepaid

chargement

Soutien à l'économie La plateforme Crans-Montana Prepaid séduit les utilisateurs: 7 millions de francs ont été chargés sur les 12 000 cartes mises en circulation depuis décembre.

 27.01.2021, 16:54
La carte Crans-Montana Prepaid a été lancée en décembre en soutien aux commerces locaux.

Moins de deux mois après le lancement de la plateforme Crans-Montana Prepaid, 12 000 cartes ont été chargées, pour un montant total de 7 millions de francs. Sur cette enveloppe, 3,3 millions de francs ont déjà été dépensés dans les 309 points de vente participants, communique Crans-Montana Tourisme & Congrès (CMTC). 

A lire aussi: Crans-Montana et Lens débloquent 1 million de francs pour les commerces locaux

Inciter à la consommation locale

Via le million de francs débloqué par les communes de Crans-Montana et Lens, toute personne qui charge de l’argent sur cette carte reçoit un bonus de 20% de son montant. Les acteurs économiques du Haut-Plateau avaient mis en œuvre ce projet pour inciter les citoyens, mais aussi les propriétaires de résidences secondaires et les touristes, à consommer local. 

Afin de poursuivre sur cette voie, un programme fidélité sera mis en place ce printemps. «Cela permettra de collecter des points de fidélité lors de chaque achat auprès des partenaires associés», ajoute CMTC. Ces points pourront ensuite être transformés en valeur, créditée directement sur la carte. «Il est également prévu de proposer quelques expériences inédites et exclusives, qui pourront être obtenues à partir d’un certain nombre de points.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

réactionsCoupe du monde de Crans-Montana: "C'était un week-end un peu bizarre...", lâche Lara Gut-BehramiCoupe du monde de Crans-Montana: "C'était un week-end un peu bizarre...", lâche Lara Gut-Behrami

ConcertsLes Crans-Montana Classics en vidéoLes Crans-Montana Classics en vidéo

Top