Moins de deux mois après le lancement de la plateforme Crans-Montana Prepaid, 12 000 cartes ont été chargées, pour un montant total de 7 millions de francs. Sur cette enveloppe, 3,3 millions de francs ont déjà été dépensés dans les 309 points de vente participants, communique Crans-Montana Tourisme & Congrès (CMTC).
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Inciter à la consommation locale
Via le million de francs débloqué par les communes de Crans-Montana et Lens, toute personne qui charge de l’argent sur cette carte reçoit un bonus de 20% de son montant. Les acteurs économiques du Haut-Plateau avaient mis en œuvre ce projet pour inciter les citoyens, mais aussi les propriétaires de résidences secondaires et les touristes, à consommer local.
Afin de poursuivre sur cette voie, un programme fidélité sera mis en place ce printemps. «Cela permettra de collecter des points de fidélité lors de chaque achat auprès des partenaires associés», ajoute CMTC. Ces points pourront ensuite être transformés en valeur, créditée directement sur la carte. «Il est également prévu de proposer quelques expériences inédites et exclusives, qui pourront être obtenues à partir d’un certain nombre de points.»