Coronavirus

Covid: selon le bilan de la semaine du 5 au 11 juillet, le nombre de cas a doublé en Valais

chargement

Pandémie Les principaux foyers sont dans le Valais central sur la rive droite et à Zermatt pour la semaine du 5 au 11 juillet.

 15.07.2021, 17:00
Covid: selon le bilan de la semaine du 5 au 11 juillet, le nombre de cas a doublé en Valais

Par rapport à la semaine précédente, le nombre de cas de Covid a doublé en Valais durant la semaine du 5 au 11 juillet. Les principaux foyers sont à Sion, Arbaz, Ayent et dans la vallée de Zermatt. L’incidence est la plus haute dans le Haut-Valais avec 25 cas pour 100 000 habitants. Le taux de reproduction est supérieur à 1 depuis la mi-juin, ce qui signifie que l’épidémie est à nouveau en croissance. Elle augmente surtout chez les 15-29 ans, la tranche d’âge la moins vaccinée en Valais.

Le variant Delta, plus contagieux, représente dorénavant le 50% des cas testés. Il explique en partie l’augmentation des cas. Pour Nicolas Troillet, remplaçant du médecin cantonal, l’autre part de l’explication, c’est le relâchement des mesures de précaution dans la population.

Les hospitalisations augmentent très légèrement avec un nouveau patient, portant leur nombre à sept dont trois aux soins intensifs. Deux personnes sont hospitalisées hors canton.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InterviewMathias Reynard: «Entre tout refermer ou limiter certains accès, la décision sera vite prise»Mathias Reynard: «Entre tout refermer ou limiter certains accès, la décision sera vite prise»

EpidémieCoronavirus: le variant Delta poursuit sa progression en ValaisCoronavirus: le variant Delta poursuit sa progression en Valais

Top