Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid: pas de panique mais de la vigilance chez les choristes valaisans

Une vague de contaminations à Neuchâtel et ce sont toutes les chorales qui tremblent. Pas de foyer en Valais, mais la fédération appelle à la prudence.

12 oct. 2020, 17:34
Le choeur mixte La Caecilia de Fey a choisi le masque pour la reprise de ses activités, mais il n'est pas majoritaire en Valais.

Il y a quelques jours, Neuchâtel faisait les grands titres avec d’importants clusters détectés au sein de plusieurs chorales. Le médecin cantonal appelait les responsables de chœurs à redoubler de prudence, sachant que l’activité présente un risque lié notamment à la projection de gouttelettes voire d’aérosols.

Pas de flambée en Valais

Alors faut-il chanter dorénavant tous masqués? En Valais, on vous le disait précédemment, la pratique n’est pas la norme.

A lire aussi : Chorales, fanfares et harmonies: en rangs serrés face au Covid

Président de la Fédération des sociétés de chant et lui-même actif dans deux ensembles, Laurent Bovier ne serait pas forcément contre une telle mesure en cas de flambée comme à Neuchâtel, mais la situation actuelle ne l’exige pas. «On a élaboré un plan sanitaire basé sur le respect des gestes barrières et de la distance. Le masque fait partie de l’arsenal, un chœur peut l’adopter s’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias