Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid: l’impossible statu quo du 14 avril. Dans le viseur de Vincent Fragnière

Pour la rubrique «Dans le viseur», Vincent Fragnière évoque la future séance du Conseil fédéral de mercredi prochain qui doit décider d’atténuer ou non les mesures actuelles de lutte contre le Covid.

10 avr. 2021, 05:30
Vincent Fragnière, rédacteur en chef du "Nouvelliste".

Depuis le 25 mars, il n’y a plus eu de décès liés au Covid en Valais, soit la plus longue période depuis octobre. Ces dernières semaines, le nombre d’hospitalisations Covid ne dépasse plus 40 – dont six à huit en soins intensifs – alors qu’on oscillait à plus de 300 au sommet de la deuxième vague dans notre canton. Et aujourd’hui, il n’y a que cinq cas de Covid sur l’ensemble des EMS du Valais, tous résidant dans un seul établissement.

On le voit, il n’y a aucun signe de troisième vague hospitalière dans notre canton. Mais aussi dans une grande partie de la Suisse. Parce que la vaccination fait effet sur la population qui a été le plus touchée par les hospitalisations lors des deux premières vagues et parce que les mesures de restrictions existent depuis plus de trois mois dans toute la Suisse sans avoir été trop assouplies....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias