Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid 19: une fin d’année sans réjouissances musicales à Sion et à Crans-Montana

Les fêtes de fin d’année auront moins de magie à Sion et à Crans-Montana. Le Festival d’art sacré et les concerts de Nouvel An passent un tour en raison de la pandémie.

24 nov. 2020, 17:00
En 2017, la cathédrale de Sion avait accueilli des oeuvres de l'artiste valaisan Paul Monnier. Elle restera vide cette année.

«Tout était sur les rails. On avait même déjà vendu des billets et puis tout est tombé à l’eau.» La douche froide, c’était le 21 octobre dernier pour Liliane Varone et le comité d’organisation du Festival d’art sacré de Sion. La présidente a dû se plier aux restrictions cantonales et annuler la 16e édition d’une manifestation phare de l’Avent dans la capitale.

A lire aussi : Sion: le Festival d’art sacré célèbre ses 15 ans

«Le plus frustrant, c’est qu’on a bossé deux fois dans le vide», regrette la timonière. Car une version B à la voilure réduite avait été imaginée dans un second temps pour être Covid-compatible. «On était fin prêts, la programmation tenait la route, puis la deuxième vague a déferlé.» Pour Bernard Héritier, directeur artistique, le choc a été rude à encaisser, d’autant que les chœurs n’ont plus la possibilité de chanter. «Les directives de l’évêché sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias