Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: privés de contact depuis un mois, les jeunes sportifs retrouveront une activité normale

Le Conseil d’Etat a décidé de lever les restrictions pour les activités sportives des jeunes jusqu’à 16 ans. Les contacts, par exemple, ne seront plus proscrits. Les techniciens et entraîneurs valaisans réagissent.

Le judo est l'un des sports de contact particulièrement prétérité depuis un mois. Les jeunes peuvent retrouver le sourire.

Le soulagement est à la hauteur de la frustration, voilà un mois. Dès le 1er décembre, les enfants jusqu’à 16 ans pourront donc reprendre une activité sportive normale. Autrement écrit, ils pourront s’entraîner comme avant, sans restriction. Les contacts ne seront plus proscrits, non plus. «Le Valais s’appuie sur les mesures fédérales», précise Frédéric Favre, conseiller d’Etat chargé du sport. «Par contre, les compétitions restent interdites, ainsi que le souhaite le Conseil fédéral. Nous voulons éviter de gros rassemblements, l’entourage familial étant toujours nombreux autour des jeunes. J’invite les communes à rouvrir leurs infrastructures sportives dès le 1er décembre. Les enfants qui ne pratiquent pas de sport risquent de se retrouver ailleurs. Ce ne serait bénéfique pour personne. Je demande enfin aux parents de faire preuve de bon sens, qu’ils restent en dehors des enceintes sportives afin d’éviter de nouvelles mesures plus strictes dans le sport.»

A cet âge, les...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias